Trouver une formation
Résultats :
49
Métiers
Intérêts
Diplôme
Statut
Niveau d'entrée
Département:
Formation scolaire
Vous êtes en 3e
Vous pouvez vous orienter :
Seconde GT-Ecologie Agronomie Territoire Développement Durable-Option Hippologie Equitation
Vous êtes en Seconde Professionnelle
Vous pouvez vous orienter :
Bac Pro Nature-Jardin-Paysage-Forêt Options : Travaux Paysagers et Hippologie Equitation
Les établissements
LEAP FontlongueLEAP Fontlongue
13140 Miramas
Métiers de la forêt

Métiers de la forêt

Le secteur de la forêt et du bois poursuit son développement. Outre les fonctions traditionnelles d'aménagement du territoire et de production de bois, le secteur s'ouvre vers la protection de l'environnement et la gestion des ressources naturelles forestières.

 
 

En pleine nature Choisir l'un des métiers de la forêt, c'est avoir l'assurance de travailler en contact permanent avec la nature. La forêt française augmente régulièrement et occupe la première place dans l'Europe communautaire pour ses ressources boisées et sa diversité.

La forêt est un véritable poumon pour nos villes. Pour la gérer efficacement, les «forestiers» doivent être plus nombreux et plus qualifiés.

Une palette très large de formations à différents niveaux de qualification, du CAP au BTS, est proposée pour répondre à la demande.

 

Toutes ces formations sont partagées entre une formation générale (math, français, biologie, langues vivantes, etc.) et une formation technique et professionnelle (machinisme, sylviculture, topographie, etc.).

Le lien avec la profession est maintenu grâce à des travaux sur le terrain en forêt ou en scierie, des stages et de nombreuses visites en entreprise. L'insertion dans le monde professionnel est ainsi favorisée.

Pour les métiers du paysage et ceux de l'environnement, consultez les fiches métiers correspondantes.
 
© 2011-2017 CNEAP PACA   |  Mentions légales  |   Webmaster    |  Gestibase   |  ClicFacture   |   admin